Formation – Lutte contre les discriminations

Une formation où managers et superviseurs apprendront à reconnaître et prévenir tout acte discriminatoire, au regard des différents types de discriminations.

La formation pour acquérir les outils et les connaissances nécessaires pour lutter contre les discriminations.

Ce parcours de formation se veut proche des réalités de chaque métier. Il utilise donc des situations concrètes, se réfère éventuellement à la jurisprudence et aux sanctions propres à chaque métier, et fait réfléchir les apprenants à leur rôle proactif dans la lutte contre les discriminations.

Cette formation est en cours de création.

La capsule 1 est d’ores et déjà disponible. Elle permet de découvrir ce qu’est la discrimination, ses différentes formes ainsi que les inégalités de traitement interdites par la loi. Elle présente les principaux repères juridiques concernant la lutte à la discrimination en général et, plus particulièrement concernant l’emploi et l’accès au logement.

Contactez-nous pour connaître la date de sortie des capsules 2 et 3.

Des capsules supplémentaires spécifiques à votre domaine d’activité
(banque, assurance, travail temporaire…) peuvent être conçues sur demande.
Nous consulter le cas échéant.

100% à distance

Formation accessible
24h/24 et 7j/7

Accompagnement

Attestation
de formation

Ces formations pourraient également vous convenir :

Formation – Mieux communiquer au téléphone

E-learning
190 €
Formation qui vise à parfaire et à consolider vos compétences en communication pour améliorer la qualité des échanges téléphoniques.

Formation – Gestion et prévention des incivilités clients

E-learning
- €
Cette formation modulable permet de consolider vos acquis et d’acquérir des connaissances pour prévenir l’agressivité client, les incivilités et les gérer le cas échéant.