Formation DDA 15h à la carte
Formation de 15 heures à la carte, 100% en ligne, correspondant au cadre de la DDA « Directive sur la Distribution d’Assurance ».
Votre formation DDA annuelle est conforme aux exigences de l’ORIAS et de l’ACPR.
La directive sur la distribution d’assurance (DDA) rend obligatoire une formation continue d’une durée de 15 heures par an pour l’intermédiation ou la distribution de produits d’assurance.
Notre offre de formation DDA vous permet d’obtenir l’attestation de formation professionnelle annuelle obligatoire prévue par l’ordonnance 2018-361 du 16 mai 2018.
Nous vous proposons une formule de formation DDA annuelle à la carte.
Une formation à la carte c’est quoi ?
C’est simple, vous composez votre formation DDA en sélectionnant de 1 à 3 blocs selon vos préférences et votre besoin, en faisant votre sélection parmi les 19 blocs de connaissances disponibles.
De nouveaux blocs sont créés chaque année afin de diversifier les contenus et vous permettre d’aborder diverses thématiques.
Toute la formation est composée de modules attrayants et impliquants, des séquences d’apprentissage autonomes et modernes contenant des vidéos, des activités ludiques et pédagogiques et des fiches de prise de notes et de synthèse.
Avec notre cursus de formation e-learning, vous pouvez avancer à votre rythme et à distance.
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Selon votre besoin de formation, vous pouvez sélectionner moins de 15h.
Dans ce cas, sélectionnez 1 à 2 blocs (5h ou 10h).
Règlementaire
(5 heures)
(5 heures)
Assurance emprunteur
(5 heures)
(5 heures)
(5 heures)
(5 heures)
(5 heures)
Retraite et assurance
(5 heures)
(5 heures)
(5 heures)
(5 heures)
(5 heures)
du contrat (5 heures)
(5 heures)
avec ses clients
(5 heures)
Assurance-vie : approfondissement
(5 heures)
BLOC T
et de capitalisation
(5 heures)
Voir le détail des blocs sur la fiche produit à télécharger.
15 heures
100% à distance
Attestation de formation
Accompagnement
de formation
pédagogiques
pratiques
La formation DDA 15 heures
Description générale
La directive sur la distribution d’assurances (DDA) impose aux intermédiaires en assurances des obligations en matière de formation dont l’obligation de formation continue d’une durée de 15h par an.
Cette formation a pour objectif de répondre à ces exigences de formation.
Objectifs de la formation
Obtenir l’attestation de formation professionnelle annuelle obligatoire à fournir obligatoirement à l’association dont vous êtes membre pour renouveler votre inscription à l’ORIAS.
Compétences visées
Appréhender et intégrer dans l’activité des commerciaux d’assurance les bonnes pratiques édictées par la directive concernant leur approche et leur comportement vis-à-vis de leurs prospects et clients.
Public visé
- Les dirigeants qui exercent une activité d’intermédiation en assurance.
- Les salariés dont l’activité vise la distribution du produit d’assurance.
Prérequis
Aucun.
Modalités d’évaluation
Une validation des connaissances se fait tout au long de la formation par l’intermédiaire de quiz et un examen final.
Documents remis à l’issue de la formation
À l’issue de la formation, nous vous délivrons une attestation de formation pour l’inscription à l’ORIAS.
Durée d’accès au campus
3 mois d’accès au campus de formation.
de formation
Vous pouvez retrouver le contenu détaillé du programme sur la fiche produit à télécharger.
Composez votre formation DDA selon vos préférences et votre besoin !
Pour composer votre formation DDA annuelle de 15 heures obligatoire, vous pourrez préciser vos choix, lors de la procédure d’inscription en sélectionnant de 1 à 3 blocs en faisant votre sélection parmi les 19 blocs de connaissances disponibles.
Bloc A – Réglementaire (5 heures)
Bloc B – Relation client (5 heures)
Bloc C – Assurance emprunteur (5 heures)
Bloc D – Les assurances de santé (5 heures)
Bloc E – La prévoyance (5 heures)
Bloc F – La connaissance du client (5 heures)
Bloc G – Le patrimoine (5 heures)
Bloc H – Retraite et assurance (5 heures)
Bloc J – Les marchés financiers (5 heures)
Bloc K – L’assurance auto (5 heures)
Bloc L – La MRH (5 heures)
Bloc M – Les assurances entreprises (5 heures)
Bloc N – Les fondamentaux du contrat (5 heures)
Bloc O – La retraite des salariés (5 heures)
Bloc P – Les retraite des non-salariés (5 heures)
Bloc Q – Retraite les solutions complémentaires (5 heures)
Bloc R – Bien communiquer avec ses clients (5 heures)
Bloc S – Assurance-vie approfondissement (5 heures)
Bloc T – Les contrats d’assurance-vie et de capitalisation (5 heures)
L’arrêté prévoit la liste des compétences nécessaires pour la formation ou le développement professionnel continu, en fonction de la nature des produits distribués, des modes de distribution et des fonctions exercées, ainsi que le contenu et les caractéristiques des actions de formations ou de développement professionnel continus correspondantes.
pédagogiques
Un peu d’histoire
Jean-Michel Pauline a fondé Babylon.fr en 1990 et il en a été le dirigeant jusqu’en 2023.
Au cours de sa carrière, il a alterné les postes opérationnels et les activités de formation :
- Directeur de groupe bancaire.
- Agent immobilier.
- Animateur au Brevet Professionnel de banque.
- Maître de conférences à l’Institut Technique de Banque.
- Consultant au CFPB Lyon.
- Fondateur, consultant senior et administrateur du groupe Format Finance.
- Depuis 1990, gérant fondateur et dirigeant de Babylon.fr.
Tutorat et accompagnement
Durant toute votre formation, babylon.fr reste à votre service pour toute question pédagogique. En cas de problème technique, ou pour toute question, notre support en ligne est là pour vous apporter de l’aide (support@babylon.fr).
Un spécialiste métier pourra être interrogé à tout moment au cours de votre formation. En cas de difficulté de formation, vous ne vous retrouvez pas seul.
Contact
Référente pédagogique et administrative : | Léa PAULINE – lea.pauline@babylon.fr / +33 4 79 25 94 96 |
Référent technique : | Lionel PARENT – lionel.parent@babylon.fr / +33 4 79 25 94 96 |
pratiques
Environnement technique
Pour démarrer dans de bonnes conditions, il faut :
- Avoir à sa disposition, pendant toute la durée de la formation, un ordinateur personnel avec un navigateur récent (Google Chrome, Safari ou Firefox).
- Avoir une certaine aisance avec un ordinateur et savoir utiliser au minimum les principales applications courantes (messagerie, navigateur Web, bureautique, PDF…).
- Savoir utiliser internet et avoir un accès avec une connexion haut débit.
Accessibilité
Nous sommes engagés dans un processus d’amélioration de l’accessibilité de nos modules de formation en nous appuyant sur les plus hauts standards actuels.
En plus des sous-titres déjà existants, la navigation est pensée pour tous les publics, y compris les utilisateurs de lecteur d’écran et pour les personnes n’utilisant que le clavier (exercices adaptés…).
La fiche de synthèse de fin de module est structurée pour répondre aux normes d’accessibilité.
Démarrage des sessions de formation
Les entrées en formation se font à tout moment.
Modalité de suivi et fonctionnement du campus
Chaque apprenant possède un identifiant unique et un mot de passe personnel lui permettant de s’identifier sur l’espace de formation. Toutes les actions de formation en ligne font l’objet d’un relevé de connexion.
Un suivi de formation régulier est effectué par nos soins. Un outil de suivi permet le cas échéant à un tuteur, de suivre à distance l’évolution du parcours de l’apprenant.
Modalités d’inscription
Vous pouvez vous inscrire directement sur notre site, sur la page de la formation, en remplissant le formulaire d’inscription que vous trouverez en cliquant sur le bouton « je suis intéressé.e ».
Financement et prise en charge de la formation par votre OPCO
En tant qu’organisme certifié Qualiopi, votre formation chez Babylon.fr peut être prise en charge par un opérateur de compétences (OPCO).
Après avoir identifié l’OPCO dont vous dépendez, renvoyez-lui le devis signé et le programme de
votre formation, accompagné de la demande de prise en charge financière que l’on vous fournit. Vous n’avez plus qu’à attendre l’avis de validation de votre OPCO sous forme de convention de prise en charge à signer.
En fin de formation nous vous transmettons les documents attendus par l’organisme de prise en
charge (attestation d’assiduité, relevé de connexion, facture acquittée…) qui vous permettront de
finaliser votre demande de remboursement.
Nos conseillers sont à votre disposition pour construire votre projet :
Par mail : formation@babylon.fr
Par téléphone : 04 79 25 94 96 (appel non-surtaxé)
Ces formations pourraient également vous convenir :
Formation – Faire face aux incivilités clients (banque)
Formation IAS Niveau 3 – Assurance de personnes : prévoyance
Formation – Fiscalité de l’immobilier (2024)
DDA à la carte
Prix public
Exonéré de TVA Art.261.4.4 a du CGI
- Durée : 15h
- Méthode : E-learning
- Prérequis : Aucun
- Public visé : Spécifique
- Sous-titres : Oui (activables)
- Validation : Contrôle continu
- Référence : DDA-02BK
Avis utilisateurs
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