Lecture 2 min.

Tout d’abord : qu’est-ce que la DDA ?

La DDA, c’est la Directive sur la Distribution d’Assurance. Autrement dit, la DDA est la directive européenne qui uniformise les standards de distribution des produits d’assurance et assure une plus grande protection du consommateur.
Le but de cette directive est de privilégier l’intérêt du client face aux distributeurs d’assurance.

Qui est touché par la DDA ?

La directive DDA concerne évidemment les intermédiaires en assurances tels que les agents et les courtiers, ainsi que les entreprises d’assurance.

Pourquoi la formation DDA est obligatoire ?

Qu’a changé la DDA en 2019 ?

La Directive sur la Distribution d’Assurances a présenté de nouvelles obligations aux distributeurs ainsi qu’aux créateurs de produits d’assurance. Parmi ces obligations figure la formation continue de tous les collaborateurs qui proposent ou aident à conclure des contrats d’assurance, organisent ou animent un réseau de distributeurs. Les dirigeants chez les intermédiaires sont également soumis à cette obligation.

En quoi consiste cette formation DDA ?

  • L’obligation de formation doit durer au moins 15 heures par an.
  • Elle peut être mise en place par les organismes de formation.
  • La formation peut être assurée en e-learning ou en présentiel.

Comment puis-je recevoir une formation ?

Comme évoqué précédemment, Babylon.fr vous propose des solutions de formation ! Il vous suffit de vous rendre en un clic sur notre campus en ligne.

La formation obligatoire de la DDA est nécessaire pour pouvoir donner à ses clients des conseils d’expert adaptés à leur demande pour répondre au mieux à leurs besoins.

Si vous êtes intéressés par cette formation, n’hésitez pas à nous contacter !