La relation client & communication

Assurez-vous d’adopter de bonnes pratiques professionnelles et éthiques dans votre relation client ! Déontologie, discrimination, conseil, RGPD, incivilités, blanchiment… Approfondissez vos connaissances en techniques de vente et de négociation.
Plutôt qu’un long discours, testez l’un de nos modules, et voyez par vous-même la différence !

La relation client

La lutte contre les discriminations (50 min. / Ref.P01M008)

Appréhender les notions de discrimination et de lutte contre les discriminations, ainsi que l’environnement législatif qui y a trait.
– Des généralités et des éléments de définition
– La discrimination vue par le droit français
– Le défenseur des droits

Les pratiques commerciales déloyales (40 min. / Ref.P01M110)

Découvrir les notions de pratiques commerciales déloyales et leurs sanctions.
– Quelques exemples de sanctions pour en mesurer la gravité
– Le cadre règlementaire
– Les pratiques commerciales trompeuses
– Les pratiques commerciales agressives

Crédit court terme et information de l'emprunteur (50 min. / Ref.P06M961)

Connaître les obligations d’information de l’emprunteur que le législateur a mis à la charge des établissements de crédit.
– La publicité pour le crédit à la consommation
– L’information précontractuelle
– L’offre préalable

Le crédit au particulier et déontologie (40 min. / Ref.P08M062)

Comprendre les obligations des professionnels du crédit au particulier en matière de déontologie.
– Généralités sur la déontologie
– Le rôle des organismes représentatifs de la banque en la matière
– Les engagements déontologiques de la Fédération Bancaire Française
– Les conséquences d’un manquement aux règles déontologiques

Crédit au particulier et obligation de conseil (40 min. / Ref.P08M064)

En construction

Crédit au particulier et traitement des réclamations (40 min. / Ref.P08M065)

En construction

Crédit au particulier et information de l'emprunteur (40 min. / Ref.P08M065)

En construction

La lutte contre le blanchiment (55 min. / Ref.P08M962)

Connaître les fondamentaux de la lutte anti-blanchiment.
– Une définition du blanchiment
– L’organisation de la lutte contre le blanchiment
– TRACFIN
– La lutte au quotidien dans les banques

Lutte anti-blanchiment et professionnels de l'immobilier (50 min. / Ref.P08M970)

Appréhender les obligations auxquelles sont assujettis les professionnels de l’immobilier en matière de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme.
– Rappel de la règlementation s’appliquant en la matière aux agents immobiliers
– Les dispositions dont la loi prévoit la mise en œuvre
– L’établissement d’une déclaration de soupçon

RGPD - Les fondamentaux (45 min. /REF.P08M973)

Connaître l’environnement juridique du RGPD (enjeux, notion de données personnelles, traitement des données, collecte…).
– Les enjeux de la protection des données personnelles
– Les sources juridiques de la protection des données personnelles
– Les acteurs de la protection des données personnelles

RGPD - Droits des personnes (35 min. / Ref.P08M974)

Au cours de ce module nous abordons les droits des personnes quant au traitement de leurs données personnelles.
– Le renforcement des droits des personnes
– Les notions de consentement et les droits liés
– Les cas particuliers

RGPD - Obligations des entreprises (35min. / Ref.P08M975)

Connaître l’implication du RGPD sur l’organisation de l’entreprise et sur les obligations des entreprises en matière de traitement des données personnelles.
– Les obligations des entreprises
– Les contrôles et les sanctions

Communiquer par téléphone : généralités (35 min. / Ref.P90M610)

Rappeler les fondamentaux de la communication et découvrir les enjeux dans le cadre d’une relation téléphonique. Etre en mesure de mener un entretien téléphonique dans le respect des fondamentaux de la communication pour en accroître l’efficacité.

Communiquer par téléphone : gestion des réclamations (40 min. / Ref.P90M611)

En construction

Faire face aux incivilités (7 x 15 min. / Ref.P90M620C01 -C07)

Série de capsules permettant d’appréhender successivement les formes que prennent les incivilités et les conduites à adopter pour désamorcer les situations tendues et faire face aux incivilités.
– Introduction
– Les bases de la communication
– Évaluer la dangerosité
– Les agressions verbales
– Les agressions physiques
– Les agressions téléphoniques
– Les agressions numériques

La vente - L'accueil (2 x 15 min. / Ref.P90M630C01 - C02)

Série de capsules sur le thème de la vente
– Créer un climat favorable
– Structurer l’entretien ou « créer un plan d’entretien »

La vente - découverte (5 x 15 min. / Ref.P90M631C01 - C05)

Série de capsules sur le thème de la vente
– Préparation de l’entretien
– Les différents types de questions
– La méthode CQQCOQP
– Les sociostyles – mises en situation – vente
– La méthode SONCAS(E)
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Communication

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