Recrutement

Assistant(e) commercial(e) et administratif (H/F)

Babylon.fr est un organisme de formation créé en 1990 par des professionnels de la formation.
Nous sommes présents depuis 2001 dans la conception de formations E-learning. Babylon.fr dispose de son propre studio de création totalement intégré (illustration, animation, vidéo, son). Ce double ADN qui est le nôtre nous permet de proposer des solutions de formation pertinentes sur le fond et intéressantes sur la forme, à destination de tous les métiers.
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DESCRIPTION DU POSTE

Vous devrez organiser le suivi des grands comptes (renouvellements de licences…).

Vous aurez à assurer le traitement commercial et administratif de l’organisme de formation (suivi des demandes, des inscriptions, des commandes et des ventes) ainsi que les éléments de livraison.

Vous devrez communiquer aux clients les informations sur des produits/services de formation afin de participer à la vente de ces derniers.

Vous mettrez à jour les bases clients et les statistiques de ventes.

MISSIONS

En collaboration directe avec le gérant, vous assurez le suivi des propositions commerciales grands comptes et le renouvellement des licences. Vous serez également autonome dans les propositions commerciales des indépendants et dans le conseil des apprenants dans le choix des formations, en collaboration avec la directrice des formations.

Commercial

- Réaliser le suivi des demandes, des commandes et des ventes de contenus de formation
- Répondre aux emails et appels téléphoniques
- Renseigner les clients à propos des prix, délais, nouveaux produits
- Etablir les devis, les conventions de formations, les saisies de dossier formation
- Saisir et éditer les éléments nécessaires à la livraison et à la facturation

Grands comptes

- Gérer les renouvellements de licences et détecter les nouveaux besoins
- Transmettre les informations techniques et commerciales
- Participer à la qualification des nouveaux clients

Suivi des stagiaires

Le suivi de la formation de nos apprenants et apprenantes est important, vous serez chargé de :
- Répondre à leurs demandes et questions
- Préparer les attestations de formation
- Faire remonter les anomalies et dysfonctionnements (incidents) et réorienter la demande vers l'interlocuteur interne concerné
- Effectuer le suivi commercial et administratif des apprenants et apprenantes

Relation clientèle​

- Exploiter les enquêtes satisfactions
- Suivi des clients récurrents
- Faire le suivi sur les renouvellements de formation
- Effectuer l'envoi de mailings

COMPÉTENCES REQUISES

Les « savoirs » de base :

- Maîtriser les outils informatiques et logiciels courants
- Bonne connaissance des outils web et réseaux sociaux... - Connaître les méthodes et les outils commerciaux - Maîtriser les techniques de rédaction dans un français correct

Les « savoirs » en plus :

- Connaissance du monde de la formation
- Connaissance de WordPress

Les « savoir-faire » :

- Sens du relationnel et du service
- Sens précis de l’analyse des besoins et esprit de synthèse
- Rédaction et mise en forme tout type de documents et être à l'aise à l'écrit - Autonomie
- Organisé et débrouillard
- Sensible à l’innovation

Les « savoirs-être »

- Esprit créatif et curieux - Enthousiaste et proactif - Ouverture d’esprit et écoute des autres, capacité à susciter la confiance, volonté de se mettre au service des responsables de formation.
- Aptitude à gérer le temps et le stress, rigueur, méthode, prise de recul et mesure, diplomatie.
- Respecter les consignes et les impératifs de discrétion

Environnement du poste

Les intérêts du poste : 

  • Multiplicité des activités
  • Interlocuteurs variés
  • Poste sédentaire
  • Autonomie

 

Les difficultés et contraintes du poste : 

  • Rigueur exigée à chaque étape du processus 
  • Avoir une bonne lisibilité des projets de formation
  • Capacité à travailler sur plusieurs sujets en même temps
 

Informations supplémentaires

Secteur d’activité : E-learning et Formation

Lieu : Chambéry (73)

Type de contrat : CDD de 6 mois pouvant évoluer vers un CDI

Expérience souhaitée : débutant accepté

pour Postuler :

Envoyez votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@babylon.fr